Organized like a team, fighting like a family!

Gracie Barra

Le professeur Carlos Gracie Jr. est le fondateur et le professeur principal de l'Académie Gracie Barra, la plus grande école de Jiu Jitsu Brésilien au monde, située à Rio de Janeiro, au Brésil. Fils de Carlos Gracie, le pionnier du Jiu Jitsu Brésilien, Carlos Gracie Jr. a produit plus de 200 ceintures noires de son mandat, qui aujourd'hui comprend de nombreux instructeurs et sportifs de classe internationale.

Il y a au coeur de la mission Gracie Barra l'objectif de former à la fois le corps et l'esprit, au-delà du fait de gagner ou perdre, ou de l'esprit de compétition présent dans d'autres arts martiaux. Au lieu de cela, le professeur Carlos Gracie Jr. insiste sur le principe fondamental du Jiu Jitsu: “l'effort minimum pour une efficacité maximale”, une manière d'utiliser la force par la douceur, une expression illustrant à la fois les aspects intellectuels et physiques du Jiu Jitsu. Dans l'esprit du professeur Carlos, le Jiu Jitsu est en fait une méthode d'éducation, qui pourrait être utilisée pour favoriser son développement personnel. Professeur Carlos a examiné que les objectifs du Jiu Jitsu tournent autour de trois aspects: l'éducation physique, la réussite personnelle, et la croissance éthique. En d'autres termes, à travers la pratique du Jiu Jitsu, on compléterait son développement personnel par l'entraînement du corps et de l'esprit, devenant ainsi une personne meilleure, en mesure d'apporter une contribution à la société et au monde. En reconnaissant la quête perpétuelle de perfection, le professeur Carlos continue aujourd'hui encore à étudier ces techniques et principes avec ses élèves. L'évolution constante des techniques prouve l'adhésion du Professeur Carlos à ces principes, s'efforçant en permanence de progresser et d'acquérir de nouvelles connaissances.

En diffusant les valeurs du Jiu Jitsu Brésilien, le professeur Carlos est aussi le Responsable de l'IBJJF (International Brazilian Jiu-Jitsu Federation – www.ibjjf.org) la plus grande organisation internationale de supervision de croissance de Jiu Jitsu. L'IBJJF est l'organisateur des compétitions les plus importantes dans le monde, notamment le Championnat du Monde de Jiu Jitsu (“Mundial”), en Californie, le Championnat Pan-Américain, le Championnat d'Europe, au Portugal, qui a lieu chaque année, et le Championnat d'Asie qui a lieu au Japon.

Cours d’essai gratuit!

Gracie Barra Paris
Cours sur Paris et proche banlieue

+336 13 49 94 74
info@graciebarra75.com

Cours particuliers!

Gracie Barra Paris
Contactez-nous pour l'organisation de vos cours particuliers

cours.particulier@
graciebarra75.com

Réseau
Gracie Barra



Citation de la semaine

"L'absent s'éloigne chaque jour."